Délicieux Donuts Vegan à la Vanille


Bien le bonjour,


Nous revoilà avec une recette de donuts !

J'ai essayé plein de combinaisons d'ingrédients pour arriver à avoir une texture qui me satisfaisait. Je trouve celle-ci pas mal du tout !

Ce sont des donuts au four, donc il y a pas cette sensation de gras qu'on peut avoir avec un donut frit, pour ma part je trouve ça mieux. Je trouve les donuts en général assez écoeurant quand ils sont trop gras.

Bien entendu le glaçage donne une touche de sucre supplémentaires, donc vous pouvez choisir de ne pas en mettre mais ça enlèverait un petit quelque chose tout de même.

Avec ces proportions vous aurez 12 donuts bien dodus ! :)


Les allergènes sont:

Gluten



 

Le saviez vous?:

Aujourd'hui, le premier vendredi du mois de juin, et c'est la journée nationale du donut !

Cette tradition date de 1938, venue tout droit des Etats-Unis.

C'est l'Armée du Salut de Chicago qui a créé cette journée pour rendre hommage aux femmes qui avaient servi des donuts aux soldats durant la Première Guerre Mondiale. La tradition a perduré au fil des années même si bien peu de gens connaissent l'origine du National Donut Day.


Peu de temps après l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale en 1917, l'Armée du Salut a envoyé une mission d'enquête en France. La mission a conclu que les besoins des hommes enrôlés aux États-Unis pourraient être satisfaits par des cantines/centres sociaux appelés « huttes » qui pourraient servir des produits de boulangerie, fournir des fournitures d'écriture et des timbres, et fournir un service de raccommodage de vêtements.


En règle générale, six membres du personnel par hutte comprendraient quatre femmes volontaires qui pourraient « materner » les garçons. Ces huttes ont été établies par l'Armée du Salut aux États-Unis à proximité des centres d'entraînement de l'armée.


Environ 250 volontaires de l'Armée du Salut se sont rendus en France. En raison des difficultés de fournir des produits de boulangerie fraîchement préparés dans des huttes établies dans des bâtiments abandonnés près des lignes de front, les deux volontaires de l'Armée du Salut (Ensign Margaret Sheldon et Adjudant Helen Purviance ) ont eu l'idée de fournir des beignets. Celles-ci auraient été un « coup instantané » et « de nombreux soldats ont rapidement visité les huttes de l'Armée du Salut ».

Margaret Sheldon a écrit à propos d'une journée bien remplie : "Aujourd'hui, j'ai fait 22 tartes, 300 beignets, 700 tasses de café."


Bientôt, les femmes qui faisaient ce travail sont devenues connues des militaires sous le nom de « Doughnut Girls ».


Pendant la Seconde Guerre mondiale, les volontaires de la Croix-Rouge ont également distribué des beignets, et il est devenu courant d'appeler également les filles de la Croix-Rouge "Doughnut Dollies".


 

Les ingrédients nécessaires sont du lait végétal (ici amande), du sucre de canne, de la margarine, de la levure chimique, du bicarbonate de soude alimentaire, de l'extrait de vanille liquide, de la farine, du sucre glace, de l'extrait de framboise liquide.


Les ustensiles nécessaires sont un grand saladier, un saladier, un fouet, un fouet électrique, une balance de cuisine, un doseur, cuillère à soupe, cuillère à café, un moule à donuts.


 

Les ingrédients:


La pâte à donut:

  • 300ml de lait d'amande

  • 125gr de sucre de canne

  • 50gr de margarine fondue

  • 1 1/2 càc de levure chimique

  • 1 càc de bicarbonate

  • 2 càc d'extrait de vanille liquide

  • 270gr de farine


Le glaçage:

  • 170gr de sucre glace

  • 3 càs de lait d'amande

  • 1 càs d'extrait de vanille liquide

  • 2 càs d'extrait de framboise liquide




Préparation de la pâte à donut:

- Préchauffer le four à 180°c.

- Dans un saladier, mélanger au fouet le lait, le sucre, la margarine fondue, la levure chimique, le bicarbonate et l'extrait de vanille.

- Ajouter la farine tout en remuant jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

- Graisser les moules à donut puis verser votre pâte dedans.

- Enfourner environ 26min, les donuts doivent être légèrement dorés (ne pas trop cuire pour qu'ils soient bien moelleux).

- Laisser refroidir quelques minutes avant de les démouler.



Préparation du glaçage:

- Dans un saladier, mélanger au fouet électrique les ingrédients du glaçage (sucre glace, lait d'amande, extrait de vanille, extrait de framboise).


- Tremper vos donuts dans le glaçage et laisser sécher sur une grille (de préférence).


Vous pouvez aussi décorer vos donuts avec des copeaux de chocolat, de noix de coco ou autre décorations pour gateaux.


Bonne dégustation !




43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout