Gaufres liégeoises

Bonjour bonjour,
Nouvelle recette aujourd'hui! Des gaufres liégeoises version vegan !
Super simple à réaliser, il vous fera tout de même acheter de la levure fraiche de boulanger pour cette recette.
Parfait pour le petit déjeuner ou le gouter, nature, au sucre glace ou à la pâte à tartiner, faîtes vous plaisir pour la garniture. Personnellement je les ai autant adorées natures qu'avec du chocolat :)
Je n'ai pas pesé les boulettes de pâtes avant de les faire chauffer dans l'appareil à gaufres, j'ai fait en sorte qu'elles ne soient pas trop grosses pour ne pas que ça déborde lors de la fermeture de l'appareil.
La recette est sans noix, donc convient aux intolérants, par contre elle n'est pas sans gluten (recette à venir ;) ).
Le sucre vanillé peut être optionnel si vous n'en avez pas, une cuillère à café d'extrait de vanille peut très bien le remplacer, le goût sera plus prononcé.
Les ingrédients nécessaires sont de la farine (T55 ici), du sucre de canne, du sucre vanillé, de la levure fraiche de boulanger, de l'huile de tournesol, de l'eau, du yaourt à la noix de coco.
Les ustensiles nécessaires sont une balance de cuisine, un doseur, un saladier, un robot pâtissier (pour les feignant(e)s comme moi) , un appareil à gaufres.
Les ingrédients:

500gr de farine T55
80gr de sucre de canne
1 sachet de sucre vanillé ou 1 càc d'extrait de vanille
20gr de levure fraiche de boulanger
115gr d'huile de tournesol (ou autre inodore)
150ml d'eau
2 càs de yaourt coco
- Dans le saladier de votre robot (muni d'un crochet pétrisseur), verser la farine, les sucres, l'huile et la levure, préalablement émiettée (de préférence ne pas poser la levure fraiche sur le sucre).
- Mélanger et rajouter au fur et à mesure l'eau (à température ambiante).
- Y ajouter le yaourt coco.
- Laisser le robot pétrir la pâte environ 15min.
- Recouvrir le saladier d'un torchon propre et laisser reposer environ 2h dans un four éteint préalablement préchauffé au minimum.
- Une fois bien reposée, malaxer la pâte et la diviser en plusieurs morceaux, former des boulettes.
- Brancher votre appareil à gaufres, attendre qu'il soit bien chaud, huiler légèrement avant de déposer deux boulettes de pâtes. Le temps de cuisson varie selon la qualité de votre appareil (pour ma part c'était assez long).
A déguster tièdes ou refroidies.
Bon appétit !
