Gratin de chou vert et ratatouille


Hello,


Nous revoilà avec la recette que j'ai faite ce midi, très facile à faire et efficace !


Je reçois pas mal de choux dernièrement dans les paniers du mercredi (chou chinois, chou pointu, chou fleur...), j'avais donc cette fois-ci un chou vert à préparer. Je vous présente aujourd'hui une recette à base de chou vert, mélangé avec de la ratatouille (achetée sur le site de Greenweez) et du fromage végétal.


 

Étant donné que le fromage râpé utilisé dans cette recette fondait très bien, le côté gratiné n'est pas présent, en revanche il a un très bon goût et c'est bon à savoir pour l'utiliser pour les pizzas maison ou dans les plats à base de pâtes !


Je n'ai pas rajouté de sel ni de poivre, juste un peu de persil séché sur le dessus car la ratatouille contient déjà du sel ainsi que les fromages végétaux.


Cette recette est donc sans gluten, faîtes attention à la composition des fromages végétaux que vous achetez pour la réalisation de cette recette.


 

Les ingrédients nécessaires sont: Un chou vert, un bocal de ratatouille (ici 650gr), du parmesan vegan (celui ci), du fromage râpé vegan (celui ci), persil, un bouillon de légumes.


Les ustensiles nécessaires sont: Une grosse casserole, une grande poêle, une passoire, un plat à gratin.


 

Les ingrédients:







  • 1 chou vert

  • 1 bocal de ratatouille de 650gr

  • 2 càs de parmesan vegan

  • Fromage râpé vegan

  • Persil

  • 1 cube de bouillon de légumes








- Éplucher et laver à l'eau claire les feuilles du chou vert.

- Les faire bouillir environ 15min avec un cube de bouillon de légumes.

- Égoutter les feuilles, en attendant que les feuilles de chou refroidissent un peu, verser la ratatouille dans une poêle (inutile de huiler), faire revenir à feu doux.

- Faire préchauffer le four à 220°c.

- Couper les feuilles de chou en morceaux et faire chauffer dans la poêle avec la ratatouille.

- Laisser chauffer à feu moyen environ 15min en remuant de temps en temps, puis hors feu et verser le

parmesan vegan et bien mélanger.

- Verser la préparation dans un plat à gratin, ajouter de fromage râpé sur le dessus (le dosage dépend de votre degré de gourmandise :) ). Saupoudrer de persil et enfourner environ 8 à 10min à 220°c.

- Petite astuce, j'ai mis un peu de fromage râpé au fond des bols avant de servir car je n'en avais pas mis beaucoup sur le dessus, ça a fondu directement au contact de la préparation, super bon ! :p

- A servir chaud et bon appétit !


Enjoy !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout