Chou pointu et tofu à la sauce tamari


Bonjour bonjour,


Oulala comme c'est étrange d'écrire de nouveau sur le blog... Ça fait tellement longtemps ! Ça soulève plusieurs interrogations, je me doute bien donc je vais y répondre (enfin peut être pas mais bon tant pis haha).


•Pourquoi ai-je arrêté?

J'ai commencé à travailler dans un restaurant, ce qui me prenait beaucoup de temps moralement et physiquement. J'ai décidé d'espacer les articles sur le blog et j'ai fini par l'arrêter pour un moment.

Cela ne voulait pas dire que je fermais le blog, car comme j'ai pu constater de nouvelles personnes se sont abonnées à mon blog durant ce temps d'absence, c'est qu'il sert un peu tout de même.


•Pourquoi suis-je revenue?

Je me suis abonnée récemment sur un site qui me livre des fruits et légumes bio chaque semaine. Cela me permet d'avoir des fruits et légumes (principalement de saison et local) divers et variés, ce qui je dois dire m'aide beaucoup à créer de nouvelles recettes.


J'ai d'ailleurs continué d'en créer et de les prendre en photos, mais j'ai eu de plus en plus de problèmes avec mon ordinateur qui ne fonctionnait plus très bien. Ayant enfin pu le changer, je peux dorénavant retoucher mes photos sans problèmes.


Bref beaucoup de blabla pour dire que je ne me met pas la pression et dés que je le sens et que je suis inspirée je posterai une recette ici :)


 

Sur ces bonnes paroles (qui n'ont pas servi à grand chose il faut l'avouer), voici la nouvelle recette qui, comme le titre l'indique est composée d'un chou pointu !

Je n'en avais jamais cuisiné auparavant (je n'achetais que des choux-fleurs ou brocolis pour être honnête, cette honte !). Bref, petite expérimentation très simple et savoureuse, qui je l'espère vous plaira !


 

Ingrédients nécessaires: 1 demi chou pointu, du riz parfumé (ici laurier et noix de coco) (bien entendu, aucune obligation, choisissez le riz que vous préférez); un bloc de tofu ferme (200gr de la marque Koro), de la sauce Tamari, de l'huile de sésame, du poivre, du thym, de la poudre d'ail (facultatif), huile neutre de cuisson.


Ustensiles nécessaires: Une poêle, une casserole, sopalin ou linge propre.


 

Ingrédients:



  • 1 demi chou pointu

  • 100g de riz parfumé

  • 200g de tofu ferme nature

  • 2 càs de sauce Tamari

  • 1 filet d'huile de sésame

  • Poivre

  • Thym

  • Poudre d'ail (facultatif)






- Faire bouillir de l'eau dans une petite casserole, une fois l'eau prête, verser les 100gr de riz, laisser

cuire jusqu'à ce que le riz soit bien tendre. (la cuisson dépend de vos goûts personnels).

- Couper en deux votre moitié de chou pointu, verser un filet d'huile neutre pour la cuisson dans votre poêle et faire revenir vos morceaux de choux de chaque côté à feu moyen/doux.

- Après deux, trois minutes de cuisson, verser les deux cuillères à soupe de sauce tamari, l'huile de sésame et assaisonner avec les épices.

- Couper le tofu en deux dans sa longueur et l'essorer avec du sopalin ou un linge propre, puis couper en lamelles.

- Ajouter les morceaux de tofu à la poêle avec le chou, verser un petit filet d'huile de sésame sur le tofu et laisser le cuire environ 5 à 7min des deux côtés en appuyant dessus de temps en temps.

- Une fois le chou bien tendre (surveiller la cuisson en plantant du fourchette dedans), dresser votre assiette comme vous le désirez et bonne dégustation :)


Enjoy !




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout