Pinky Creamy Houmous





Hello hello,


Nouvelle recette aujourd'hui avec les betteraves reçues récemment !

Je dois avouer ne pas être très fan des betteraves, ce n'est pas un légume que j'achèterais naturellement, c'est bon en salade mais sans plus (avis personnel, pas taper!).


Donc que faire avec plus de 300gr de betterave qui commencent à se ramollir sur mon plan de travail...

De l'houmous pardi ! Non ce n'était pas si évident que ça mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée. De plus c'est parfait si vous avez des invités, à déguster avec du pain pita maison (ou acheté dans le commerce), des crackers ou légumes crus. Oui car c'est une portion pour environ quatre personnes (voir plus).


J'ai fait cuire les betteraves à l'eau, en les épluchant préalablement, mais vous pouvez aussi les laver puis les faire cuire à l'eau et les éplucher après; les éplucher et les faire cuire au four ou bien les faire cuire à la vapeur.


Si vous ne trouvez pas de yaourt grec vegan dans le commerce vous pouvez le remplacer par un yaourt au soja nature.


Vous pouvez d'ailleurs retrouver ici ma précédente recette d'houmous (nature) et de pain pita maison :)

Comme d'habitude peu d'ingrédients et d'ustensiles pour la réalisation de cet houmous.

En ce qui concerne les épices vous êtes libre de doser différemment, selon vos goûts :)


 

Les ingrédients nécessaires sont: une boite de pois chiche, des betteraves fraiches, de l'huile d'olive, un yaourt grec vegan, du tahin, du jus de citron, du cumin, de l'ail en poudre (facultatif), des graines de sésame, du persil frais, sel et poivre.


Les ustensiles nécessaires sont: un économe, un couteau de cuisine, une casserole, une passoire, un robot mixeur assez puissant, une balance de cuisine, des cuillères à soupe et cuillères à café.


 

Ingrédients:

  • 400g de pois chiche en conserve

  • 375g de betterave

  • 2 càs de yaourt grec vegan

  • 2 càs de tahin (crème de sésame)

  • 1 càs d'huile d'olive

  • 1 càs de jus de citron

  • 1 càc de cumin

  • 1 càc d'ail en poudre (facultatif)

  • Persil frais

  • Sel

  • Poivre




- Peler les betteraves et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce que la chair du légume soit bien tendre (planter un couteau dedans pour le constater). Mettre de côté, le temps qu'elles refroidissent un peu.

- Égoutter et rincer les pois chiche dans une passoire, les mettre directement après dans votre robot mixeur, ajouter le yaourt et les épices. Mixer.

- Une fois les betteraves refroidies, les couper en morceaux et les ajouter dans le mixeur avec les autres ingrédients. Mixer le tout jusqu'à avoir une texture onctueuse et homogène.

- Transférer votre houmous dans un bol ou contenant de votre choix, saupoudrer de graines de sésame et finaliser votre présentation en déposant au milieu quelques feuilles de persil frais (préalablement rincé à l'eau claire).


Enjoy !






14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout